• Se former à la PNL

    Se former à la PNL ? Oui, mais comment et où ?

    Pour tous ceux qui s'intéressent à la PNL et qui ne savent pas où s'adresser, voici quelques conseils. Un ami à moi s'est formé de façon classique si je puis dire. Il s'est inscrit à une formation en groupe, appelée "en présentiel": deux fois cinq jours. Cela lui a coûté assez cher, car en plus de la formation il a fallu prendre des congés, trouver un hébergement (le centre de formation n'étant pas près de chez lui).

    A son retour il était satisfait, soit, mais quand j'ai voulu faire comme lui, il me l'a déconseillé. Il m'a plutôt conseillé de trouver quelque chose près de la maison et qui somme toute soit moins onéreux. "Cela va trop vite, tu ingurgites beaucoup en peu de temps et tu restes sur ta faim".

    Quelqu'un pendant son stage lui avait parlé de cours en e-learning et il m'a dit d'aller chercher sur Internet et me renseigner.

    C'est ainsi que j'ai trouvé l'Association Imnlp-p. Des cours et une formation complète en e-learning. Un peu perplexe tout de même je me suis inscris à une formation de Praticien en PNL. Bon ce qui est super avec cet institut de formation c'est leur Garantie Satisfait ou remboursé les 30 premiers jours. Comme cela on peut tester la formation. Je l'ai testée et j'ai continué, je veux dire que je ne me suis pas fait remboursé et j'ai suivi la formation en ligne pendant six mois, sans bouger de chez moi, sans devoir me déplacer, sans devoir payer d'hébergement, sans quitter mon boulot. Le boulot qui a été, pour moi, un terrain d'exercices, puisque je mettais en pratique tout ce que j'avais appris dans ma formation.

    Résultat : une excellente formation que j'ai fait à mon rythme avec, en soutien, un formateur ultra sympa avec qui je dialoguais par e-mail ou via Skype.

    Pour ceux qui cherchent encore une formation valable en PNL, je conseille de visiter le site de l'Association des PNListes : http://www.imnlp-p.org

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :